Salon Planète durable : Elise Gabriel et son « Étreinte du Zelfo »

2011
04.05

Le salon Planète durable a eu lieu ce week-end. Son leitmotiv : le salon de la consommation responsable. Nous y sommes allés spécialement pour la partie du salon qui s’intitulait « Vive Le Monde d’Après !», censé proposer les objets responsables du futur.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été déçu ! Entre les haricots blancs, le bateau et les bouteilles en plastique, quel drôle de « monde d’après » !

Heureusement, nous avons découvert, un peu cachée, une partie de la collection « L’Etreinte du Zelfo » par la designer Elise Gabriel, la chaise et la table « Liga » :

Table ecodesign Elise Gabriel Zeflo

 

 

 

 

 

Le Zelfo est un matériau naturel composé au départ de 95% d’eau. Une fois sec, c’est tout simplement 100% de fibres cellulosiques ! Il est issu de déchets végétaux, de fibres naturelles et est 100% biodégradable. Le Zelfo est breveté en Autriche depuis 10 ans.

table chaise zelfo elise gabriel

 

image : Elise Gabriel

Pour ce projet, Elise Gabriel a collaboré avec The Green Factory dont l’objectif est de faire passer le Zelfo de l’ère de concept à l’ère de la production. Elise Gabriel est diplômée de l’école Duperré et de Boulle. Le projet a été élaboré dans le cadre de son 3ème cycle à l’ENS Cachan, sous le tutorat d’Erwan Bouroullec et de Benjamin Graindorge. A suivre !

lampe zelfo elise gabriel

lampe zelfo elise gabriel

 

Your Reply